Le coaching est né aux Etats Unis dans les années 50 partant d'un constat que pour améliorer la performance physique, il fallait également agir sur le mental. En 1985, fort de son succès dans le domaine sportif, il a progressivement investit le domaine de l'entreprise.
Il n'a fait son entrée en France que dans les années 90. Tout d'abord destiné aux cadres dirigeants, il s'étend maintenant aux cadres et agents de maîtrise et gagne également la sphère privée.
Dans notre société en constante mutation, le coaching émerge d'une crise sociétale et environnementale où apparence et performance sont devenus les maître mots et où chacun d'entre nous peut à un moment donné de sa vie avoir du mal à trouver sa place.
Que ce soit au niveau personnel ou professionnel, nous avons des choix à faire, des décisions à prendre et nous nous sentons souvent seuls. C'est pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers le coaching.
Le coaching consiste en un accompagnement personnel basé sur une relation de confiance et de non jugement. Il s'agit d'un accompagnement personnel qui va vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.
Ce n'est ni du conseil, ni de la formation, ni de la psychothérapie.
Le coaching part du postulat que quelquesoit son passé, tout individu possède en lui les ressources qui sont la clef de sa réussite.
Mon rôle est de vous aider à mieux vous connaître, à valoriser vos ressources, à prendre confiance en vous, à trouver la motivation pour entreprendre les actions nécessaires à la réalisation de votre objectif et de vous servir de ligne conductrice.