Présentation Naturopathie

Sylvie 5 a

La naturopathie s’intéresse à la fois à l’équilibre physiologique, mental et émotionnel. Elle considère l’individu comme un tout et cherche à connaître la cause de chacun de ses déséquilibres en faisant des liens entre chacun d’eux. Même si elle cherche à soulager, sa vocation première est tout sauf antisymptomatique.

Elle vise avant tout à comprendre les dysfonctionnements, à prévenir leur évolution vers des formes chroniques ou aigües par des mesures correctives d’hygiène de vie et hygiène alimentaire, par des actions de detoxification et de revitalisation de l’organisme. Elle vient en complément de la médecine conventionnelle.

Naturopathe spécialisée en nutrition et Praticienne en gestion des émotions, c’est mon expérience personnelle qui m’a amenée petit à petit à devenir ce que je suis. j’ai moi-même été longtemps confrontée à des problématiques santé comme des angines à répétition qui ont été traitées à coups d’antibiothérapies ou des problèmes digestifs qui ne trouvaient pas de solution.

Vos problèmes fonctionnels ne sont pas une fatalité. Ils sont là pour vous alerter et vous faire prendre conscience que quelque chose ne tourne pas rond. Plutôt que de les faire taire, il faut les écouter et s’en servir comme d’une alarme. La naturopathie part du principe que le corps, à la naissance, a toutes les facultés pour se défendre par lui-même, c’est notre environnement et notre hygiène de vie qui lui est délétère.

« La santé, c’est comme un jardin potager, ça se cultive » »

Julien Allaire

Au cours de la première consultation, je procède au bilan naturopathique ou bilan de terrain qui va me permettre de collecter un certain nombre d'informations vous concernant. En fonction de votre constitution, votre tempérament, votre degré de vitalité, votre mode de vie et notamment de votre hygiène alimentaire, je vous propose des actions correctrices et des solutions naturelles pour retrouver et optimiser votre santé. 

L'analyse des iris peut venir compléter ce bilan. L'iris est la projection du corps. Cette analyse va permette d'avoir des indications sur les prédispositions génétiques, prédispositions à certaines pathologies, l'équilibre émotionnel, les surcharges et carences de l'organisme, les désordres organiques.
 

  • l'hygiène alimentaire et les corrections nécessaires
  • l'hygiène de vie (sommeil, lâcher prise, activité physique, etc.)
  • les techniques de relaxation (respirations, visualisation, etc.)
  • les techniques manuelles et énergétiques (shia tsu, massage aux huiles essentielles,abhyanga, réflexologie vertébrale, plantaire, infrarouge)
  • l'utilisation de la phytothérapie, l'aromathérapie, la gemmothérapie (bourgeons glycérinés), l'homéopathie, les elixirs floraux
  • l'hydrologie, les cures Kneipp
  • l'oxygénation
  • la psychologie.

  • 55 euros la première consultation (durée 1h15)
  • 40 euros la consultation de suivi (durée 45 min)

Vous êtes
Anti-spam
 
Site en mode préproduction