Présentation

Qu'est-ce que c'est le conseil en image ?

Le conseil en image personnelle a pris naissance aux États-Unis dans les années 1970 et s'est étendu à l'Europe dans les années 90. Il consistait initialement à définir les couleurs qui conviennent le mieux à une personne, ainsi que la manière de les agencer.

L'étude de la colorimétrie adaptée aux personnes a été développée par Johannes Itten, puis par Suzanne Caygill. Carole Jackson a développé une analyse des types de personnes, dite méthode des 4 saisons et 8 saisons. Par la suite, des professionnels issus de différents courants de psychologie et de la communication ont rejoint le conseil en image personnelle pour étendre les domaines d'activités.

Le conseil en image, mieux connu sous le nom de relooking vise à vous réconcilier avec votre image. Il vous aide à révéler l'image qui correspond à votre personnalité, à votre vraie nature. Il est basé sur une écoute active et la prise en compte de vos habitudes de vie, de vos préoccupations et de vos souhaits. En cela, il diffère du relooking qui a pour but une transformation ponctuelle et spectaculaire avec un objectif souvent médiatique.

Aujourd'hui, le conseil en image connait un réel engouement par ses résultats positifs et la prise de conscience de la société actuelle de l'impact de l'image, que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle.

Savez-vous que les vingt premières secondes d'un contact sont déterminantes ? c'est sur cette première impression que vous serez jugés par votre interlocuteur. Misez sur vous et votre image ! Votre image est votre vitrine.

 

A quoi ça sert ?

- Pour se sentir mieux dans sa peau, retrouver confiance et estime de soi,

- Pour apprendre à se mettre en valeur simplement et savoir reproduire ces gestes,

- Pour optimiser ses achats et éviter les dépenses inutiles ou inadaptées,

- Pour prendre un nouveau départ ou aborder un changement important dans sa vie,

- Pour se faire plaisir, tout simplement.

 

A qui cela s'adresse ?

Le conseil en image s'adresse à un public de tous âges, hommes ou femmes (du jeune en recherche d'emploi à la personne retraitée qui a enfin du temps pour elle, en passant par la femme active qui souhaite booster sa carrière ou la mère de famille qui veut dissimuler ses rondeurs après une grossesse), en fait à toute personne qui veut se réconcilier avec son image ou améliorer son image, à tout moment de sa vie.

Plus précisément, si vous vivez une de ces situations, le conseil en image vous concerne tout particulièrement :

- Vous passez des heures devant votre armoire,

- Vous ne savez pas comment vous mettre en valeur,

- Vous avez pris ou perdu du poids et vous ne savez plus comment vous habiller,

- Vous aimeriez vous affirmer par un style qui vous est propre,

- Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté en vue d'une rencontre,

- Vous voulez optimiser votre image professionnelle (recherche d'emploi, changement de poste),

- Vous avez envie de prendre du temps pour vous et soigner votre apparence,

- Vous souhaitez retrouver confiance en vous et votre image après des événements difficiles de votre vie (rupture, décès d'un proche, maladie ...),

Après une étude approfondie, je vous accompagne dans la valorisation de votre image et vous aide à trouver l'harmonie entre votre look et votre personnalité.