E.F.T (Techniques de Libération Emotionnelle)

E.F.T

L'E.F.T, qu'est-ce que c'est ?

L'E.F.T (Emotional Freedom Techniques ou Technique de Liberation Emotionnelle) est une méthode douce, simple, facile, et non traumatisante.

C'est une méthode psycho-énergétique qui va permettre de réequilibrer le système energétique corporel en éliminant les causes des émotions perturbantes. Les émotions liées à des traumatismes ou des troubles majeurs répétés dans le temps (accident de voiture, abus sexuels, violences, dévalorisations, etc)  vont se stocker dans le système limbique de notre cerveau, consolider notre système de croyances et participer au dérèglement de notre système énergétique corporel. En éliminant les messages dissonnants inscrits dans notre psychisme, il va nous être possible de changer notre shéma de pensées et de maîtriser notre comportement.

Cette méthode a été mise au point par Gary Craig qui lui-même s’est appuyé sur les travaux du Dr Roger Callahan. Ce dernier s'était apperçu qu'il pouvait dissoudre les émotions perburbantes chez ses patients à l'aide d'acupressions.  

L'E.F.T combine acupressions et verbalisation de l'émotion perturbante. C'est en quelque sorte une acupuncture du mental, heureux mariage entre médecine traditionnelle chinoise et médecine occidentale.

Cette technique est utilisée par de nombreux thérapeutes, médecins et non médecins ; elle apporte des soulagements à des milliers de personnes tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. De nombreuses études attestent de ses bienfaits. Elle aurait même un action sur certains gènes.

,Déroulé d’une séance :

Le consultant se connecte à l'émotion ressentie et attribue une intensité à cette émotion.

Puis il va tapoter différents points en lien avec un méridien d'acupuncuture dans l'ordre qui lui est indiqué par le praticien, le but étant d'agir sur l'émotion en lien avec ce méridien tout en verbalisant son problème ; La verbalisation qui accompagne les tapotements va permettre de remonter à la cause du ressenti.

Le nombre de séance va dépendre du problème à traiter et des émotions qui y sont associées, une émotion enfouie pouvant en cacher une autre. Une séance dure entre 1h00 et 1h30.

Pour quels problèmes ?

Tous problèmes émotionnels et physiques en lien avec l'émotionnel. On pourra agir aussi bien sur les dépendances (au tabac, à la nourriture, etc), les peurs, les traumatismes, le deuil, l’anxiété, le stress, les troubles du sommeil, les problèmes de peau, les problèmes de poids, l'énurésie, le manque de confiance en soi, et sur toute problématique ayant une cause émotionnelle.

La séance d'E.F.T est au tarif de 50 € (possibilité de bénéficier d'un prix/séance à 37€ en souscrivant au passport santé 10 séances).

×